Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via UPS avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

LIVRAISON

    1. Délais de livraison

Les colis sont généralement expédiés le jour ouvré même de la commande (en fonction de l’heure à laquelle la commande est passée).

Les livraisons s’effectuent en France métropolitaine normalement en 3 jours ouvrés (hors weekend et jours fériés) à compter de la date d’expédition de la commande et en Corse, dans un délai de 7 jours ouvrés.

Certaines commandes peuvent arriver en plusieurs colis séparés si les produits commandés partent de différents entrepôts.

Si une commande est livrée en plusieurs colis, l’information est transmise au client dans l’email de confirmation d’expédition qu’il reçoit.

123Attelage est dans l'obligation de confier les colis lourds (28 kg ou plus) à une société de transport spécialisée. Le cas échéant, le délai de livraison annoncé peut être allongé d'un ou deux jours ouvrés.

 

    1. Modes de livraison

Le site internet propose les livraisons uniquement en France métropolitaine et en Corse.

Le client a le choix entre 2 modes de livraison :

    • OPT #1

    • OPT #2

Il n'est pas possible d'effectuer une livraison en poste restante.

La livraison est constituée par le transfert au client de la possession physique ou du contrôle du produit. La responsabilité de 123Attelage s'arrête dès que le colis a été livré à l'adresse de livraison renseignée ou sélectionnée par le client, en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg ou en Suisse. Il revient à la personne en charge de collecter le colis de contrôler la conformité de la marchandise et de la commande avant sa prise de possession définitive.

    1. Frais de port

Les frais de port varient en fonction des produits achetés et de leur adresse de livraison.

La livraison de la marchandise dans nos ateliers est de 00,00€.

Un email est envoyé au client lorsque sa commande est prête à être retirée.

Une participation aux frais de port est demandée au client pour toute commande comportant minimum 1 attelage :

o   00,00€ en France métropolitaine et 00,00€ en Corse

Les frais de port des faisceaux électriques seuls s’élèvent à 0,00€, 00,00€ ou 00,00€ en fonction de l’adresse de livraison choisie par le client.

Les frais de port des accessoires seuls sont de 0,00€, 0,00€ ou 00,00€ en fonction de la marque et du produit commandé. 

    1. Suivi de livraison.

Un email avec le numéro de suivi du ou des colis est envoyé à l’adresse email du client dès que le transporteur le met à disposition, en moyenne au bout de 24h.Le transfert de propriété des produits du vendeur, au profit du client, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.

Quelle que soit la date du transfert de propriété des produits, le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où le client prendra physiquement possession des produits. Les produits voyagent donc aux risques et périls du vendeur. 

    1. Déroulement d'une livraison

Le client est tenu de contrôler la conformité de toute la marchandise devant le transporteur avant de signer le bon de livraison.

Si une détérioration quelconque du colis et/ou de la marchandise est constatée ou qu’un article commandé est manquant, une réserve précise doit être inscrite par le client sur le bon de livraison.

Le transporteur n’est pas autorisé à refuser ce droit au client.

Si le client constate une anomalie lors de la livraison, 2 choix s’offrent à lui :

o Inscrire les réserves nécessaires sur le bon de livraison, et accepter le colis

o Refuser le colis

Dans les 2 cas, il est demandé au client de contacter le Service Après-Vente afin qu’une solution lui soit apportée dans les meilleurs délais possibles.

Si le client n’inscrit aucune réserve sur le bon de livraison, toute demande pourra être considérée comme nulle par le Service Après-Vente de la société 123Attelage.

Si la société de transport retourne la marchandise au vendeur en raison de l'impossibilité de la remettre au client, les frais engendrés par l’échec de l'expédition seront imputables au client. 

Ce pendant, ceci ne s’appliquera pas si le client a correctement exercé son droit de rétractation, si le client n'est pas responsable des circonstances ayant conduit à l'impossibilité de la remise de la marchandise, ou encore, s'il a été provisoirement empêché de réceptionner la livraison, à moins que le vendeur lui ait annoncé par avance un délai de livraison raisonnable

 

    1. Dépassement du délai de livraison

Le vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le client dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif. Pour le consommateur, si les produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 30 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du consommateur dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Malgré tous les efforts mis en œuvre par les sociétés de transport, certains jours spéciaux sont également susceptibles de ralentir les livraisons (jours fériés, interdictions de circulation, manifestations, blocages des routes, etc.). 

 

To top